Actualités

Grand Paris Sud vous informe que des travaux de réfection partielle de la chaussée auront lieu la deuxième quinzaine d’avril. Sur l’avenue des Régalles (Plessis-la-Forêt), du 19 au 20 avril en voie barrée et sur l’avenue Charles-de-Gaulle (Plessis-le-Roi) du 21 au 23 avril envoie barrée également.

Programme d'activités - vacances de Printemps

Dans le respect de la reglementation de ce 3e confinement et dans le respect strict des gestes barrières et des mesures de distanciation physique, la ville et les associations de Savigny-le-Temple se mobilisent pour les vacances scolaires : diverses animations en extérieur seront proposées gratuitement aux jeunes (enfants et ados) et aux familles savigniennes pendant ces vacances scolaires de printemps.

Attention, en raison des restrictions et des mesures liées au contexte sanitaire, l'hôtel de ville sera fermé les jours suivants :

20 poiriers, issus des vergers de Saint-Pierre du Perray, ont été plantés à Savigny par les services techniques ces 6 et 7 avril. Menacés de destruction, l'ensemble des arbres fruitiers sauvés ont été répartis sur les villes voisines.

Le journal La Feuille de Savigny du mois de avril est en ligne !

Avec au sommaire ce mois-ci :

  • En direct du conseil municipal
  • Centre de vaccination anti-Covid du Millénaire : ouverture prévue le 1er avril
  • Avec la CPTS : se mobiliser pour mieux organiser les soins de ville
  • Soli-Serre sort de terre
  • Un nouvel arrêté contre les déchets provenant des pesticides

Dossier : La solidarité au bout du fil

Mise à jour COVID-19 : Les structures jeunesse de la ville sont fermées en ce mois d'avril pendant la période de ce 3e confinement ; sauf, comme le prévoient les autorités en cette période de confinement, pour les enfants de personnels prioritaires.

Et pour ces vacances de printemps, des animations sont prévues pour tous les jeunes de 11 à 17 ans, en extérieur, sur inscription.

Lancé en Seine-et-Marne depuis 2019, le dispositif « Promeneurs du Net » s’étend sur le territoire. Les jeunes Savigniens peuvent à leur tour en profiter.

À l’initiative de la Philharmonie de Paris, et avec le soutien de l’agglomération Grand Paris Sud et de la ville, onze enfants issus des quartiers en politique de la ville bénéficient depuis septembre 2019 du dispositif DEMOS (Dispositif d’Éducation Musicale et orchestrale à vocation sociale). Pour cette deuxième promotion de DEMOS à Savigny, le groupe pratique les instruments en cuivre (trompettes, euphoniums et trombones) au sein de l’orchestre Grand Paris Sud.

Innovation très attendue dans le paysage sanitaire de Savigny, une CPTS (communauté professionnelle territoriale de santé) vient de naître à l’initiative conjointe de plusieurs praticiens, soutenus par la municipalité.

Mise à jour 15 avril - Les prochaines élections régionales et départementales devraient avoir lieu les 20 et 27 juin 2021 (et non plus les 13 et 20 juin). Les personnes qui ne sont pas encore inscrites sur les listes électorales de la commune doivent le faire en mairie avant le vendredi 14 mai, munies d’une pièce d’identité (CNI ou passeport) et d’un justificatif de domicile (possibilité de s’inscrire sur le site service public.fr).

Pages