Actualités

Du mercredi 19 mai à 08h45 au lundi 21 juin 2021 à 17h00 inclus, a lieu une enquête publique relative à la demande d’autorisation environnementale présentée par le Syndicat des eaux d’Île-de-France (SEDIF), au titre des articles L.181-1 et suivants du code de l’environnement, pour l’insertion d’une unité de traitement membranaire haute performance sur l’usine à puits d’Arvigny et la création d’une canalisation de rejet en Seine sur les communes de Savigny-le-Temple, Lieusaint, Nandy et Seine-Port.

Le ministère de l'Intérieur ouvre une télé-procédure intitulée Maprocuration pour tous les scrutins qui se dérouleront à compter du 11 avril 2021 et dans la perspective du double scrutin départemental et régional des 20 et 27 juin 2021.

C’est une bonne nouvelle pour l’emploi sur le territoire. Une action de revitalisation, menée par le cabinet BPI Group, « l’Entreprise éphémère pour l’emploi », s’installe à Savigny en ce mois de mai. Elle est ouverte aux demandeurs d’emploi du territoire.

L’Agence nationale pour la rénovation urbaine, l’ANRU, a mis en place l’appel à projets des “Quartiers fertiles”, afin de récompenser des projets d’agriculture urbaine. Grand Paris Sud (qui a pour compétence le renouvellement urbain) y a répondu et a porté les candidatures de deux de ses villes, Grigny et Savigny-le-Temple.

Grand Paris Sud vous informe que des travaux de réfection partielle de la chaussée auront lieu la deuxième quinzaine d’avril. Sur l’avenue des Régalles (Plessis-la-Forêt), du 19 au 20 avril en voie barrée et sur l’avenue Charles-de-Gaulle (Plessis-le-Roi) du 21 au 23 avril envoie barrée également.

Programme d'activités - vacances de Printemps

Dans le respect de la reglementation de ce 3e confinement et dans le respect strict des gestes barrières et des mesures de distanciation physique, la ville et les associations de Savigny-le-Temple se mobilisent pour les vacances scolaires : diverses animations en extérieur seront proposées gratuitement aux jeunes (enfants et ados) et aux familles savigniennes pendant ces vacances scolaires de printemps.

Attention, en raison des restrictions et des mesures liées au contexte sanitaire, l'hôtel de ville sera fermé les jours suivants :

20 poiriers, issus des vergers de Saint-Pierre du Perray, ont été plantés à Savigny par les services techniques ces 6 et 7 avril. Menacés de destruction, l'ensemble des arbres fruitiers sauvés ont été répartis sur les villes voisines.

Le journal La Feuille de Savigny du mois de avril est en ligne !

Avec au sommaire ce mois-ci :

  • En direct du conseil municipal
  • Centre de vaccination anti-Covid du Millénaire : ouverture prévue le 1er avril
  • Avec la CPTS : se mobiliser pour mieux organiser les soins de ville
  • Soli-Serre sort de terre
  • Un nouvel arrêté contre les déchets provenant des pesticides

Dossier : La solidarité au bout du fil

Mise à jour COVID-19 : Les structures jeunesse de la ville sont fermées en ce mois d'avril pendant la période de ce 3e confinement ; sauf, comme le prévoient les autorités en cette période de confinement, pour les enfants de personnels prioritaires.

Et pour ces vacances de printemps, des animations sont prévues pour tous les jeunes de 11 à 17 ans, en extérieur, sur inscription.

Pages