Un ou une responsable du service domaine public et travaux (H/F)

AU SEIN DE LA DIRECTION DES ESPACES PUBLICS

Cadre d’emploi Technicien (filière technique)

Titulaire ou contractuel sur le fondement de l’article (article L332-14 du Code de la Fonction Publique)

Description du poste

Le responsable assure la conduite des opérations d’infrastructures et la gestion du domaine public communal. Il encadre un binôme de surveillants de travaux et le responsable de la régie travaux voiries qui encadre à son tour 5 agents de terrain.

Il affecte les travaux à la régie voirie ou aux entreprises en fonction des besoins et des circonstances.

ACTIVITÉS PRINCIPALES :

Surveillance, exploitation, entretien de la voirie et du domaine public communal.

• Prendre et suivre les arrêtés temporaires de circulation, de stationnement et d’occupation du domaine public dans le cadre des travaux.
  • Porter un diagnostic et définir une programmation des interventions et des travaux à mener sur la voirie et le domaine public communal.
  • Coordonner et contrôler les chantiers sur le domaine public en veillant à l’application des normes et techniques de mise en œuvre des matériaux et matériels et en veillant au respect des arrêtés municipaux.
  • Suivre et contrôler l’exécution des marchés d’entretien de la voirie (bail voirie, signalisations horizontales et verticales)
  • Préparer et suivre les budgets de fonctionnement et d’investissement du secteur voirie-domaine public.

Montage, planification et coordination d’opérations d’aménagement du domaine public, de travaux de voirie et de réseaux divers.

• Définir les cahiers des charges des opérations.
  • Rédiger les marchés de consultation de maîtrise d’œuvre et d’entreprises, assurer les négociations et l’analyse des offres.
  • Représenter la maîtrise d’ouvrage auprès des maîtres d’œuvre, intervenants et partenaires, contrôler et apporter son assistance jusqu’aux opérations de réception des travaux.
  • Instruire les courriers de doléances des administrés en matière de voirie, réseaux et domaine public.

Autres activités

Effectuer les démarches de DT/DICT en tant que déclarant et instruire les réponses en tant qu’exploitant.

Assurer la sécurité des manifestations sur le domaine public

Doté(e) d’un sens relationnel développé, vous veillez à la bonne concertation et information en direction de la population.

Profil

De formation supérieure, vous bénéficiez d’une expérience réussie sur des fonctions similaires.

Vous êtes titulaire de l’A.I.P.R. Concepteur

Vous maîtrisez l’ingénierie de projets complexes et disposez d’une expérience sur ces questions. Doté(e) d’un regard à la fois stratégique et opérationnel, vous êtes reconnu (e) pour vos qualités managériales et relationnelles et êtes force de proposition.
Enfin vous faites preuve d’initiative et montrez de réelles capacités d’animation dans des contextes variés.

Conditions de recrutement :

• Poste à temps complet (38h30 – 25 congés annuels et 18 jours RTT)

Avantages du poste :

• Participation de l’employeur aux frais de mutuelle labélisée
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle
  • Accès à un catalogue de formations + Facilité d’accès aux dispositifs de formations
  • Accès aux prestations proposées par l’Association Des Employées Communaux (ADEC) + CNAS
  • Restauration collective

Poste à pourvoir dès que possible

Date limite de dépôt des candidatures : 30 juin 2024

Service Recrutement Formation et Compétences :

ou par mail à : emplois@savigny-le-temple.fr