Un(e) responsable administratif et financier du pôle technique (H/F)

Dans un environnement mêlant dynamique de la ville et sérénité de la campagne, notre municipalité vous offre le juste équilibre pour conjuguer projets professionnels, savoir-faire et qualité de vie.

Cadres d’emploi : rédacteur (B)

Titulaire ou contractuel sur le fondement de l’article (article L332-14 Code de la Fonction Publique)

La ville de Savigny-le-Temple est une ville jeune et dynamique qui a su tisser un véritable réseau de relations humaines, culturelles, sportives et économiques avec ses administrés. 

Au cœur d’un territoire stratégique et ambitieux dont le développement économique et l’aménagement se poursuivent, Savigny-le-Temple s’inscrit dans une transformation écologique, durable et solidaire.

Description du poste :

Le ou la responsable du service administratif et financier a pour mission l’élaboration et le suivi des différents dossiers de la direction des services techniques et de l’urbanisme, en soutien principalement à la direction des espaces publics, et à la direction des bâtiments.

Activités principales :

  • Coordonne et contrôle les missions de secrétariat du pôle technique

Référente RH

  • Mise en œuvre des outils de pilotage relatifs à la gestion RH des directions et veille au respect des procédures (congés, formations, maladie, remplacements, entretiens annuels d’évaluation, ordres de missions, pointeuse...)

Gestion budgétaire et marchés publics

  • Mise en œuvre des outils de pilotage relatifs à l’élaboration, à la supervision des commandes, au contrôle des factures et au suivi des budgets de la direction,
  • Aide à l’élaboration du budget pour l’année N+1 en lien avec les autres responsables de services de la direction,
  • Recensement des besoins en marchés publics des directions,
  • Pré-contrôle des CCAP et CCTP en lien avec le technicien en charge du dossier,
  • Suivi financier et administratif des marchés publics (calendrier, respect des maxi, veille des échéances…).

Gestion des actes administratifs

  • Supervision et élaboration des arrêtés municipaux, des décisions, des délibérations et suivi des conventions de la direction

Gestion administrative

  • Assurer le lien entre les administrés et les services (gestion des standards téléphoniques des 2 CTM, réponses aux administrés),
  • Gestion courriers (diffusion, traitement, réponse),
  • Prise de notes et mise en forme de tous types de courriers et de documents, y compris les comptes rendus des réunions.

Gestion des agendas

  • Accompagnement des agents sur l’ensemble des étapes de leur carrière,
  • Coordination et répartition de l’ensemble des demandes extérieures aux directions en lien avec les collaborateurs/rices,
  • Encadrement de quatre agents administratifs.

Missions occasionnelles :

  • Accueil physique et téléphonique, conseil et orientation,
  • Suivi des demandes d’interventions à partir du logiciel ATAL,
  • Veille au suivi de la logistique bureautique (fournitures de bureau et équipement informatique),
  • Gestion des demandes d’intervention et bons de travaux (enregistrement, diffusion, suivi, bilan, extractions),
  • Gestion administrative et financière des fluides.

Profil :

  • Bac + 2 ou équivalent,
  • Connaissance de l’administration en collectivités publiques,
  • Vous justifiez d'une expérience significative en gestion administrative et financière idéalement acquise en collectivité,
  • Capacités managériale,
  • Expertise en matière budgétaire, comptabilité publique, aptitude à élaborer le budget,
  • Réelles connaissances du contexte territorial,
  • Connaissance maîtrisée de la réglementation (notamment finances & commande publique),
  • Qualités et expériences managériales,
  • Maitrise des outils bureautiques Word et Excel.

Compétences attendues :

  • Ouverture d'esprit,
  • Sens du travail en équipe,
  • Autonomie et sens des responsabilités,
  • Rigueur,
  • Réactivité, disponibilité,
  • Esprit d'initiative,
  • Qualités relationnelles.

Conditions de recrutement :

  • Poste à pourvoir dès que possible,
  • Poste permanent à temps complet,
  • Rémunération indiciaire + régime indemnitaire (RIFSEEP) – CNAS – Prime de fin d’année – participation mutuelle – Prévoyance,
  • Accès à la restauration collective par le biais de notre frigo connecté.

Date limite de dépôt des candidatures : 30 janvier 2025

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV)

Par courrier à : Madame le Maire, Direction des Ressources Humaines / Service Recrutement Formation et Compétences :

1 place François Mitterrand, BP 147-77547 Savigny-le-Temple Cedex

Ou par mail à : emplois@savigny-le-temple.fr

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Stage de 3ème

Vous souhaitez effectuer votre stage de 3ème à la mairie de Savigny-le-Temple et en découvrir ses métiers ?
Les candidatures s'adressent uniquement aux stagiaires de 3ème scolarisés à Savigny-le-Temple

Merci d'adresser votre candidature à la direction de la jeunesse via le mail suivant : jeunesse@savigny-le-temple.fr

Pour les autres stagiaires hors commune merci d'envoyer votre candidature à l'adresse mail suivante : stage@savigny-le-temple.fr

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