Cadres d’emploi : rédacteur (B)
Titulaire ou contractuel sur le fondement de l’article (article L332-14 Code de la Fonction Publique)
La ville de Savigny-le-Temple est une ville jeune et dynamique qui a su tisser un véritable réseau de relations humaines, culturelles, sportives et économiques avec ses administrés.
Au cœur d’un territoire stratégique et ambitieux dont le développement économique et l’aménagement se poursuivent, Savigny-le-Temple s’inscrit dans une transformation écologique, durable et solidaire.
Description du poste :
Le ou la responsable du service administratif et financier a pour mission l’élaboration et le suivi des différents dossiers de la direction des services techniques et de l’urbanisme, en soutien principalement à la direction des espaces publics, et à la direction des bâtiments.
Activités principales :
- Coordonne et contrôle les missions de secrétariat du pôle technique
Référente RH
- Mise en œuvre des outils de pilotage relatifs à la gestion RH des directions et veille au respect des procédures (congés, formations, maladie, remplacements, entretiens annuels d’évaluation, ordres de missions, pointeuse...)
Gestion budgétaire et marchés publics
- Mise en œuvre des outils de pilotage relatifs à l’élaboration, à la supervision des commandes, au contrôle des factures et au suivi des budgets de la direction,
- Aide à l’élaboration du budget pour l’année N+1 en lien avec les autres responsables de services de la direction,
- Recensement des besoins en marchés publics des directions,
- Pré-contrôle des CCAP et CCTP en lien avec le technicien en charge du dossier,
- Suivi financier et administratif des marchés publics (calendrier, respect des maxi, veille des échéances…).
Gestion des actes administratifs
- Supervision et élaboration des arrêtés municipaux, des décisions, des délibérations et suivi des conventions de la direction
Gestion administrative
- Assurer le lien entre les administrés et les services (gestion des standards téléphoniques des 2 CTM, réponses aux administrés),
- Gestion courriers (diffusion, traitement, réponse),
- Prise de notes et mise en forme de tous types de courriers et de documents, y compris les comptes rendus des réunions.
Gestion des agendas
- Accompagnement des agents sur l’ensemble des étapes de leur carrière,
- Coordination et répartition de l’ensemble des demandes extérieures aux directions en lien avec les collaborateurs/rices,
- Encadrement de quatre agents administratifs.
Missions occasionnelles :
- Accueil physique et téléphonique, conseil et orientation,
- Suivi des demandes d’interventions à partir du logiciel ATAL,
- Veille au suivi de la logistique bureautique (fournitures de bureau et équipement informatique),
- Gestion des demandes d’intervention et bons de travaux (enregistrement, diffusion, suivi, bilan, extractions),
- Gestion administrative et financière des fluides.
Profil :
- Bac + 2 ou équivalent,
- Connaissance de l’administration en collectivités publiques,
- Vous justifiez d'une expérience significative en gestion administrative et financière idéalement acquise en collectivité,
- Capacités managériale,
- Expertise en matière budgétaire, comptabilité publique, aptitude à élaborer le budget,
- Réelles connaissances du contexte territorial,
- Connaissance maîtrisée de la réglementation (notamment finances & commande publique),
- Qualités et expériences managériales,
- Maitrise des outils bureautiques Word et Excel.
Compétences attendues :
- Ouverture d'esprit,
- Sens du travail en équipe,
- Autonomie et sens des responsabilités,
- Rigueur,
- Réactivité, disponibilité,
- Esprit d'initiative,
- Qualités relationnelles.
Conditions de recrutement :
- Poste à pourvoir dès que possible,
- Poste permanent à temps complet,
- Rémunération indiciaire + régime indemnitaire (RIFSEEP) – CNAS – Prime de fin d’année – participation mutuelle – Prévoyance,
- Accès à la restauration collective par le biais de notre frigo connecté.
Date limite de dépôt des candidatures : 30 janvier 2025
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV)
Par courrier à : Madame le Maire, Direction des Ressources Humaines / Service Recrutement Formation et Compétences :
1 place François Mitterrand, BP 147-77547 Savigny-le-Temple Cedex
Ou par mail à : emplois@savigny-le-temple.fr