Social et solidarité

Couture solidaire

Contenu de la fiche d'annuaire

Insérer des personnes (homme-femme) par le biais de la couture.

Allier couture et insertion professionnelle ? C’est le pari de Najmat Rosinel, originaire de Lieusaint et créatrice de l’association Couture solidaire, installée depuis le mois de janvier aux Arcades.

“L’idée est d’allier l'insertion des femmes à la valorisation du fait-main, et à un travail manuel de qualité, décrit Najmat Rosinel. Nos prestations proposent 80 % de retouche de vêtements, de linge de maison... le reste étant de la création.” L’atelier a déjà ses premiers clients, et emploie cinq salariées. Une dizaine de bénévoles font également vivre l’activité.

Grâce à un partenariat avec Pôle emploi, l’association Couture solidaire met en place un accompagnement socio-professionnel. “Les salariées développent leurs compétences ou apprennent un nouveau métier”, poursuit Najmat Rosinel.

La boutique vous accueille du mardi au samedi de 9h30 à 17h30 pour des travaux de retouche, de reprise, ou des cours

de couture.

PrésidentMme Nadjmat ROSINEL