Le rassemblement de toutes et tous au sein d’une collectivité où chacun a sa place permet d’apporter sa pierre à l’édifice : c’est le souhait que je fais pour Savigny-le-Temple à l’aube de cette année 2025. Pour avancer et construire collectivement. La tâche n’est pas aisée et le contexte national et international, l’air du temps, poussent plutôt à la division et au repli sur soi, qu’à l’union et au partage. Pourtant, face aux enjeux climatiques et sociétaux qui nous font face, il est plus que jamais nécessaire de se rassembler pour faire société ensemble.
C’est pourquoi je voudrais saluer les efforts de toutes et tous, bénévoles, habitants volontaires, acteurs économiques impliqués et associations. Car c’est aussi grâce à vous que le coeur de notre commune bat et s’anime au quotidien. Solidarité, santé, culture, sport… C’est grâce à l’engagement et à la mobilisation de chacun que Savigny-le-Temple dessine son avenir. Cette année sera donc placée sous le signe de nos énergies locales et de la co-construction, pour progresser, ensemble, vers un futur commun. Un futur dans lequel le lien social et la résilience seront nos outils pour avancer et relever les défis d’une époque qui appelle, notamment, à la sobriété énergétique et environnementale.
Avec l’équipe municipale, nous continuerons, bien sûr, à honorer nos engagements. Nos efforts devront profiter à chacun, sans laisser personne sur le bord du chemin.
Premier moment de partage de l’année, la cérémonie des voeux s’adresse à tous les habitants. Je vous invite chaleureusement à y participer, afin de commencer 2025, ensemble.
En attendant, je vous souhaite une très bonne et heureuse année !
Marie-Line Pichery, Maire de savigny-le-Temple,
Conseillère départementale
Madame le Maire et les élus du conseil municipal invitent toutes les Savigniennes et tous les Savigniens à participer à la cérémonie des voeux. Rendez-vous traditionnel de début d’année, ce moment convivial et résolument tourné vers l’avenir se tiendra samedi 18 janvier à 14h, au Millénaire, place du 19 mars 1962. Une cérémonie placée sous le signe des acteurs locaux et de la proximité : des artisans locaux viendront vous proposer une sélection d’articles gourmands à la dégustation.