La place Sidonie-Talabot dessinée par ses usagers

Suite à plusieurs réunions de concertations avec les habitants du quartier, un projet de réaménagement du parvis devant le groupe scolaire Sidonie-Talabot au Bourg, va voir le jour.

Le projet, dont les derniers détails seront finalisés à la fin de l’année 2024, a été construit avec les habitants du quartier. Inscrits au budget d’investissement 2025 pour un montant se situant entre 400 000 et 500 000 euros, les travaux débuteront courant 2025. Trois temps de concertation depuis 2023, quatre scénarios proposés et débattus : les principales remontées des riverains ont été retenues. Il s’agit de la végétalisation du parvis, la création d’un espace pour permettre aux enfants de jouer, et un sens unique de circulation.

Une végétalisation attendue

La place actuelle sera donc recomposée autour d’une voie à sens unique, végétalisée (en plus de nouvelles plantations, les arbres existants seront conservés) et les sols perméabilisés pour permettre l’infiltration des eaux pluviales. Les enseignants bénéficieront d’un parking réservé et sécurisé. Le projet compte aussi la création d’une trentaine de places de stationnement. Pendant l'été 2024, un nettoyage complet du sol de la place a été réalisé et des jardinières ornementales seront installées prochainement pour végétaliser l’espace jusqu’au début des travaux.

Avez-vous trouvé l’information recherchée sur cette page ?

OuiNon

Pour toute demande ou question, merci d'utiliser le formulaire « Nous contacter »