C’est dans le cadre du projet de renouvellement urbain du Miroir d’eau que l’ancienne salle de boxe a été détruite pour laisser place à des logements. Ce changement d’établissement est l’occasion d’améliorer les équipements et activités proposées.
Espace de plain-pied dédié à tous les types de boxe (boxe thaï, boxe pieds-poings et kick-boxing...), la nouvelle salle de boxe est à proximité immédiate du Domaine de la Grange-la Prévôté.
D’une architecture sobre et contemporaine, avec de grandes baies vitrées et une toiture végétalisée pour drainer les eaux de pluie, le bâtiment d’environ 585 m2 comprend un espace d’entraînement (en plus des vestiaires et des sanitaires) avec surface de tatamis et une douzaine de sacs de frappe.
D’autres équipements complètent cet espace : des agrès pour le cross training, un ring, une cage de combat octogonale, et un espace administratif.
Avec la proximité aussi du parc du Domaine de la Grange, certains entraînements pourront ainsi avoir lieu à l’extérieur, lors des beaux jours.
Les partenaires
Le chantier a été financé par la ville, l'agglomération Grand Paris Sud, la Région Île-de-France et le Centre National pour le Développement du Sport.
Contact:
Pôle technique : 01 64 10 19 40