La ville a entamé la restructuration du centre commercial des Fontaines. Le programme a fait l'objet d'une concertation avec les commerçants et les habitants.
Le promoteur SPIRIT a entrepris la rénovation du centre commercial des Fontaines, par la réalisation d’un programme immobilier avec commerces et services de proximité en rez-de-chaussée. Aujourd'hui, les premiers commerces s'installent.
Elle s'articule autour de deux axes principaux :
L'ensemble commercial
Le programme a permis la construction de nouveaux locaux pour les commerçants, sur une surface de 1 390 m2, comprenant notamment un Franprix, l’agence immobilière ERA, une enseigne de restauration rapide (ex-Burger Heim), du coiffeur Ciseaux d’or. L’offre commerciale sera complétée par une boucherie, une boulangerie, et par deux nouveaux fast-foods. La commercialisation des espaces commerciaux en rez-de-chaussée se poursuit. Ces espaces se situent le long de l’avenue des Régalles, avec au-dessus une centaine de logements garantissant l’équilibre financier de l’opération.
Le projet en chiffres :
La phase 1 : réalisation du lot 1, qui comprend la construction de 1 390 m2 de surface commerciale et la création de 106 logements, pour un programme total de 5 130 m2.
La phase 2 : réalisation des lots 2 et 3, de respectivement 809 m2 et 4 000 m2 consacrés à des logements.
Rappel des précédentes étapes :
De novembre 2019 à été 2020 : travaux de dévoiement des réseaux : eaux potables, eaux usées, eaux pluviales, électricité et gaz par le promoteur.
Un projet performant énergétiquement
Un projet qui respecte la nature