Une étape importante est franchie : le centre commercial a accueilli, vendredi 14 avril, l’enseigne Franprix. Aujourd’hui en plein développement, la supérette recrute trois employés polyvalents et Dinesh Rasaratnam, le co-gérant, se dit “très content” de rejoindre les entreprises du nouveau centre commercial.
Ce dernier connaîtra aussi très prochainement le déplacement de l’agence immobilière ERA, d’une enseigne de restauration rapide (ex-Burger Heim), du coiffeur Ciseaux d’or. L’offre commerciale sera complétée par une boucherie, une boulangerie, et par deux nouveaux fast-foods. La commercialisation des espaces commerciaux en rez-de-chaussée se poursuit : cinq locaux restent aujourd’hui à louer par de futures entreprises.
Prochaines étapes : la déconstruction de l’actuel centre commercial, puis la poursuite de la tranche 2, c’est-à-dire la construction de nouveaux logements en accession avec vue sur le canal du Grand Veneur.
Pour rappel, le projet final prévoit d'ouvrir le centre sur l'extérieur et notamment sur l'avenue des Régalles, avec la création d'une continuité commerciale en rez-de-chaussée, en lien avec les flux piétons le long de l’avenue des Régalles, les logements se trouvant au-dessus de ces nouveaux immeubles. 313 logements sont au programme de cette opération phare du projet d’urbanisme mené conjointement avec le promoteur Spirit.