Mise à jour du 12 novembre 2024 :
Fin des travaux sous la passerelle
L’échafaudage a été retiré, des aménagements supplémentaires sont en cours pour rendre la passerelle praticable aux piétons.
Mise jour au 27 septembre :
La société en charge des travaux annonce la réouverture de la voie dans le sens Nandy-Sénart au mardi 1er octobre.
La 2e phase du chantier débutera ensuite et se poursuivra jusqu'à fin octobre : elle prévoit le déport de la circulation dans le sens Sénart-Nandy sur les zébras de la voie. La circulation sur cet axe ne sera pas fermée. Le cheminement piéton qui le longe sera également déporté pour rester en bordure de voie, avec une traversée au niveau du passage piéton devant la station service.
Les arrêts des bus (ligne 31 et Citalien) ne sont pas impactés.
Mise jour du 13 septembre :
Nous vous informons que des travaux de nuit seront réalisés sur la Passerelle Gustave-Roussy (passerelle de la Grange) pour la dépose de l’échafaudage.
- Nuit 1 : du 25 au 26 septembre 2024
- Nuit 2 : du 26 au 27 septembre 2024
Des nuisances sonores sont à prévoir pendant ces nuits. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.
Pour toute question ou information complémentaire, veuillez nous contacter au 01 64 10 19 00.
Les travaux de mise en sécurité commencent le 1er juillet et s’achèveront en octobre 2024.
Au programme de cette opération : changement des mains courantes, réfection des peintures et changement des appuis.
Bon à savoir : le chantier impacte la circulation pendant sa durée, et les usagers de cet axe sont invités à suivre les déviations mises en place. Les travaux impliquent pour leur première phase une fermeture de la voie dans le sens Nandy vers Sénart, du 1er juillet jusqu'à fin septembre pour la nécessité du chantier.
La déviation circule de l’avenue Pierre Mendès-France vers la rue de Rougeau, puis vers l’avenue Charles-de-Gaulle et bifurquera enfin vers la rue de la Grange pour rejoindre la RD 50.
Plan de déviation du 1er juillet au 6 septembre 2024
Une seconde phase en octobre
Lors de la seconde phase, qui se déroulera en octobre 2024, le chantier prévoit la fermeture de la voie dans le sens Sénart-Nandy ; cette fermeture n’a pas d’impact sur le sens de circulation et les automobilistes seront amenés à passer sur les zébras.
Au cours de la même période, le cheminement piéton qui longe l’axe sera déporté pour rester en bordure de voie, avec une traversée au niveau du passage piéton devant la station service.
Durant toute la période de ces travaux, les arrêts des bus (ligne 31 et Citalien) ne sont pas impactés : dans le sens Nandy-Sénart, les bus emprunteront partiellement la dévitation.
En 1978, la passerelle était installée et permit une nouvelle connexion entre les quartiers de Plessis-le-Roi et Plessis-la-Forêt.
Partenaires financiers
Préfecture de Seine-et-Marne au titre de la DSIL 2023 : 244 800 €
Département de Seine-et-Marne au titre du Fonds d'Aménagement Communal : 106 900,65 €