Environnement

Environnement : la mobilisation de terrain paye

Les diagnostics en marchant, ce sont ces balades urbaines entre la ville et ses partenaires, notamment les bailleurs, pour améliorer et préserver le cadre de vie autour des grands ensembles. Lancés en 2022, ils mobilisent les agents du cadre de vie et de la Gestion urbaine de proximité (GUSP).

Modifié le 03/05/2024

Pour rappel, la convention cadre de gestion urbaine de proximité, signée en janvier, a lancé l’engagement de plusieurs partenaires, dont Grand Paris Sud et la préfecture de Seine-et-Marne, pour maintenir la propreté et la tranquillité. Au-delà de la gestion ordinaire des déchets et des encombrants par les services publics, avec Grand Paris Sud comme interlocuteur principal, Savigny a lancé plusieurs actions de terrain, au plus près du quotidien des habitants des logements collectifs.

Continuité de service public, gardiennage, sécurisation, entretien des boîtes aux lettres, des espaces de jeux, ramassage des dépôts sauvages… La ville a également sélectionné des objectifs précis sur ce qu’elle attend de chaque bailleur. Récemment, le bailleur Vilogia a intégré ces demandes dans les réhabilitations qu’il mène sur son parc de logements, comme l’entretien des espaces verts, l’agrandissement des parkings souterrains pour empêcher le stationnement sauvage, ou encore l’installation de points de dépôts d’encombrants propres à chaque résidence, pour en préserver la voie publique. Aujourd’hui, les bailleurs Clésenceet 1001 vies habitat mettent aussi en place leurs propres locaux destinés aux encombrants

Avez-vous trouvé l’information recherchée sur cette page ?

OuiNon

Pour toute demande ou question, merci d'utiliser le formulaire « Nous contacter »