Environnement

Concertation publique : exprimez-vous sur les futures zones d’accélération des énergies renouvelables

Les cartographies des Zones d’accélération des énergies renouvelables (ZAENR) sont mises à disposition des habitants dans le cadre d’une concertation publique qui se tient du 8 au 31 janvier 2024, à la direction de l’urbanisme et sur le site internet de la ville.

Modifié le 08/01/2024

Pour répondre à l’objectif de neutralité climatique fixé pour l’horizon 2050, la France doit en effet accélérer le recours aux énergies renouvelables sur son territoire.

La loi n° 2023-175 du 10 mars 2023 a ainsi créé les Zones d’accélération des énergies renouvelables (ZAENR). Elles doivent faciliter l’installation d’énergies renouvelables, et diviser par deux le temps de déploiement des projets Énergie Renouvelable (ENR).

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000047294244

Toutes les communes françaises sont concernées par cette loi : en concertation avec le public, elles sont amenées à établir des cartographies des secteurs propices aux énergies renouvelables, définies à partir des potentiels énergétiques locaux : photovoltaïque, méthanisation, éolien, géothermie, etc.

La concertation a son siège à l’hôtel de ville, à la direction de l’urbanisme et de l’ANRU, située 1 Place François-Mitterrand à SAVIGNY-LE-TEMPLE,  où le dossier sera consultable aux jours et heures habituels d’ouverture : les lundis, mardis, mercredis, vendredis et samedis de 8h45 à 12h15 et ainsi que les lundis, mardis, mercredis, jeudis et vendredis de 13h30 à 17h et sur le site de la ville.

Rendez-vous ici pour consulter les cartographies et pour participer en ligne à la concertation.

Avez-vous trouvé l’information recherchée sur cette page ?

OuiNon

Pour toute demande ou question, merci d'utiliser le formulaire « Nous contacter »