La maison médicale du Bourg, au 36 rue de Melun, est la « dernière-née » des 4 maisons médicales propriétés de la Société d’Economie Mixte Locale de de Savigny-le-Temple, la SEMSA*, dont la ville est actionnaire à 66%.
Force est de constater que l’évolution actuelle de la médecine de ville n’est pas favorable et dans ce contexte nous ne pouvons que nous réjouir et saluer le choix du Docteur Lilia TALEB qui a trouvé dans une des maisons médicales de la SEMSA les conditions d’exercice et les services adaptés à sa demande.
Son activité démarre le 21 novembre 2023 et les rendez vous se prennent par téléphone et sur Doctolib.
* Depuis 2015, la ville a donné pour mission à la SEMSA, foncière immobilière, de sanctuariser et construire des cabinets médicaux afin de lutter contre la désertification médicale.
Dans un contexte de forte concurrence entre les villes et les territoires, cette action offensive permet d’éviter la disparition de cabinet médicaux privés qui sont vendus lors du départ à la retraite des professionnels de santé propriétaires et permet de créer une nouvelle offre de cabinets modernes, équipés et aux normes.
Sa filiale, la SEMSA Santé, entreprise de services, gère et répond aux demandes de prestations des professionnels de santé en fonction de leurs besoins.