Economie, Environnement

Les Fontaines s’étoffent avec de nouveaux commerces

Le quartier des Fontaines s’anime avec l’arrivée de nouveaux commerces qui viennent compléter l’offre déjà présente. Une excellente nouvelle pour tous les habitants qui pourront profiter de services supplémentaires près de chez eux.

Modifié le 27/02/2025

Ouvertures des commerces

  • Une brasserie début avril, qui proposera également la vente de tabac. Ouverte du lundi au samedi de 7h à 20h et le dimanche matin jusqu’à 13h, elle servira une cuisine de brasserie traditionnelle parisienne le midi en semaine et le samedi. Un nouvel endroit où les habitants pourront se retrouver autour d’un repas ou simplement prendre un café.
  • Une laverie automatique Cosiwash qui sera ouverte de 6h30 à 21h. Équipée de machines à laver et de sèche-linge de différentes capacités, elle proposera un service automatique de distribution de lessive. Vous trouverez également sur place une activité de retoucherie en partenariat avec l’association Couture Solidaire.
  • Auto-École des Fontaines, qui a déjà ouvert ses portes et accueille ses premiers élèves, du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 15h à 19h, ainsi que le samedi de 9h à 13h.

Ces nouvelles boutiques viennent non seulement compléter, mais également enrichir l’offre commerciale déjà bien ancrée aux Fontaines. Elles s’ajoutent ainsi à une sélection de commerces locaux variés, dont Les Ciseaux d’Or, la Boucherie des Trois Fontaines, Le Bun’s, Ze Poulet Grillé, VPI Immobilier, L’Épis du Roy et le Franprix.

L’arrivée de ces nouveaux commerces participe au développement du quartier de Plessis-la-Forêt. La Ville poursuit son accompagnement pour l’installation de commerces de proximité, qui jouent un rôle important dans la vie quotidienne des habitants.

Avez-vous trouvé l’information recherchée sur cette page ?

OuiNon

Pour toute demande ou question, merci d'utiliser le formulaire « Nous contacter »