Jeunesse

Restauration scolaire : les enfants donnent leur avis

Modifié le 31/12/2024

La démarche mise en place par Elior est pour le moins originale. Afin de tendre vers une amélioration permanente de la qualité des repas tout en recueillant une appréciation éclairée des élèves, l’entreprise a choisi de déployer plusieurs actions en direction des enfants :

  • Grâce à « L’Observatoire du goût », les élèves notent les plats (smileys de couleurs) lors d’un moment d’échange avec l’équipe d’animation, en charge de collecter ces données sur une tablette.
  • Au mois de janvier, une enquête annuelle de satisfaction est distribuée aux enfants dans plusieurs écoles. Le questionnaire prend en compte toutes les dimensions de la restauration (aliments, réfectoire, équipements, animations).
  • Les écoliers participent aux commissions trimestrielles de menus et donnent leurs avis sur les prochains repas.
  • Six animations sont organisées pour sensibiliser les enfants à une alimentation plus saine et les éduquer au goût (Régaler plutôt que gaspiller, Petit déjeuner, Vélo Smoothie…)
  • La cuisine centrale d’Elior à Corbeil-Essonnes va faire l’objet d’une visite avec les élèves.

 

Renseignement auprès de la direction de l’éducation au 01 64 10 19 87.

Avez-vous trouvé l’information recherchée sur cette page ?

OuiNon

Pour toute demande ou question, merci d'utiliser le formulaire « Nous contacter »