Soucieuse de proposer une solution aux besoins de garde de chaque famille, la municipalité a mis en place un nouveau règlement intérieur concernant le temps périscolaire qui regroupe l’accueil périscolaire, la restauration et l’accueil de loisirs du mercredi et des vacances scolaires. En effet, beaucoup trop de créneaux réservés ne sont pas utilisés et ne sont pas annulés dans les délais. Conséquence de ce non-respect des réservations : des parents qui se retrouvent sans solution de garde alors que des places existent et peuvent être libérées, des repas gâchés…Ainsi, lors des vacances d’automne, qui n’ont pourtant duré que 9 jours, ce sont encore 228 réservations qui n’ont pas été honorées sans justification, et qui auraient dû être attribuées à d’autres enfants.
Une majoration en cas de non-respect
Afin de remédier à ces situations et d’apporter une réponse adéquate aux besoins des familles, la commune a travaillé, en lien étroit avec les associations de parents d’élèves, à une modification des modalités de réservation et d’annulation. Une révision de la tarification en cas de non-respect des conditions d’accès (réservations/annulations) sera également appliquée dès janvier. Cette révision prévoit que les familles qui n’honorent pas leurs réservations sans justificatif, verront désormais leur tarif majoré. Elle sera cependant assortie d’un droit à l’erreur. Le règlement a été diffusé et largement expliqué depuis la rentrée lors de permanences qui se sont tenues en septembre et sur lequel vous pouvez toujours obtenir des informations auprès de la direction de l’éducation. Les premiers retours des parents d’élèves et de leurs représentants ont d’ores et déjà permis de préciser plusieurs points.
Le portail famille évolue !
Elle était très attendue, la voici qui arrive pour inaugurer la nouvelle année. En janvier, la plateforme famille bénéficiera d’une modernisation qui lui offrira une interface utilisateur plus intuitive. Un travail est en cours avec le prestataire pour gagner en fluidité et en stabilité au cours du premier trimestre.
📞Plus d'infos auprès de la direction de l'éducation 01 64 10 19 87