Depuis 2012, la commune bénéficie du titre “Ville amie des enfants”, délivré par l’Unicef. À cette occasion, la commune organise en novembre une sensibilisation auprès des enfants et des familles, autour du thème national choisi cette année : l’empathie, qui correspond à la capacité de se mettre à la place de l’autre, pour comprendre ce qu’il ressent Ce sont donc plusieurs temps forts qui attendent les familles en novembre.
Mercredi 20 novembre, un grand défi attend les enfants dans tous les accueils de loisirs, tandis que l’Unicef animera des actions de sensibilisation pendant les pauses méridiennes. Jeudi 21 novembre, les écoles participeront à une journée spéciale “bleu-blanc”, marquée par des activités de sensibilisation, notamment lors de la restauration scolaire.
Samedi 23 novembre, un loto solidaire, organisé par les centres sociaux et le dispositif Ville Amie des Enfants,rassemblera les familles dès 15h (pour les inscriptions) ; l’événement commencera quant à lui à 16h30. Ce loto, soutenu par le Secours Populaire, mettra l’accent sur la
solidarité avec une collecte de produits d’hygiène, et la participation de l’association Bel Ka Kreyol apportera une touche festive. De nombreux lots en lien avec le sport, les loisirs et la culture seront à gagner ! L’inscription s’élève à 4 euros par carton.
En parallèle, l’Espace Prévert propose une projection : Sound of freedom, le 20 novembre à 20h30. Le spectacle familial “Tel frère telle soeur”, prévu vendredi 22 novembre à 20h30 est annulé.