Economie

Deux nouveaux programmes immobiliers à venir !

Sur Plessis-le-Roi, la future résidence du Château (accession à la propriété) va se construire. Dans le quartier des Cités-Unies, une dernière résidence construite par Habitat 77 verra le jour en 2025.

Modifié le 05/05/2023

Située à proximité du Domaine de la Grange-la-Prévôté, la nouvelle réalisation lancée par le promoteur Marignan est conçue de la manière suivante : sur quatre étages, avec de multiples matériaux et des variations de couleurs, et au style architectural classique. La résidence se composera d’appartements neufs du studio au 5 pièces dont quelques duplex s’ouvrant, pour la grande majorité des logements, sur un espace extérieur, dont certaines vastes terrasses aux derniers étages. Elle se situera allée de la Perspective. Ce programme immobilier en accession à la propriété prévoit ainsi 120 logements collectifs, du T1 au T5. Le projet a été présenté aux habitants de Plessis-le-Roi le 9 mars par Marignan.
Le promoteur met l’accent sur le projet paysager : toitures végétalisées, agriculture urbaine et jardins partagés. Son architecture extérieure rappelle celle du château. Les travaux devraient commencer au premier trimestre 2024, pour une livraison fin 2025.

De nouveaux logements aux Cités-Unies

Un programme de logements est mené par le bailleur Habitat 77 dans le quartier des Cités-Unies, avenue de Tyresö. Il se compose de 10 maisons de ville accolées (4 et 5 pièces) et d’un petit collectif de 14 logements du studio au 5 pièces, soit 24 logements sur la totalité de l’opération.
Ces dernières constructions du quartier s’inscrivent dans le cadre de la reconstitution du programme de renouvellement urbain actuellement en cours au centre-ville. Avec en plus un aménagement paysager des jardins et un jardin partagé, le programme est certifié par Prestaterre et labellisé BEE + (Bâtiment - Énergie - Environnement). Les travaux devraient commencer au printemps 2024, pour une livraison à l’automne 2025.

 

+ d'infos : direction de l'urbanisme 01 64 10 19 45

Avez-vous trouvé l’information recherchée sur cette page ?

OuiNon

Pour toute demande ou question, merci d'utiliser le formulaire « Nous contacter »