La ville crée un service d'études dirigées pour les CM2

La ville a voté, lors du consell municipal du 27 septembre, la mise en place des études dirigées dans les écoles. Ce dlsposltif, réservé aux CM2, débute Ie 4 octobre 2021.

Encadrées exclusivement par des enseignants rémunérés par la commune, ce nouveau service public est une action du mandat actuel, qui s‘inscrit dans Ie volet Education.

Les études dirigées se déroulent deux, trois ou quatre fois par semaine (selon Ie choix des parents), de 16h30 à 18h, et incluent un temps de goûter fourni par la ville.

Ainsi, elles prennent place dans la continuité du temps scolaire et sont éventuellement compIétées jusqu'à 19h par un temps d’accueiI, pris en charge par les animateurs.

"II s’apit de donner la possibilité aux enfants de faire leurs devoirs dans un cadre propice", explique Bernadette Boulay, adjointe au maire à I’éducation. Le fait que ce service soit assuré par des enseignants en garantit la qualité."

L‘accompagnement aux devoirs pendant les études dirigées est aussi pensé pour accompagner les éléves vers Ie collège, tout en réduisant les fractures scolaires et les inégalités devant la réussite Educative.

Les études dirigées doivent permettre aux enfants d‘organiser leur travail personnel, d’intégrer des méthodes de travail, de s‘améIiorer dans leur réflexion et leur mémorisation... La municipalité souhaite, d'autre part, renforcer les liens entre les écoles et les familles. Par ailleurs, une politique tarifaire attractive est mise en place pour les parents qui souhaitent inscrire leurs enfants à ce service.

randomness