La ville accueille “l’Entreprise éphémère pour l’emploi”

C’est une bonne nouvelle pour l’emploi sur le territoire. Une action de revitalisation, menée par le cabinet BPI Group, « l’Entreprise éphémère pour l’emploi », s’installe à Savigny en ce mois de mai. Elle est ouverte aux demandeurs d’emploi du territoire.

Objectif : accompagner les territoires fragilisés, promouvoir l’émergence de nouvelles activités et s’assurer de la création de nouveaux emplois en remplacement de ceux supprimés.

Le concept est simple et innovant : il permet aux personnes en recherche d’emploi de devenir des acteurs à part entière de leur parcours, en devenant des “recruteurs de jobs” au cœur d’une start-up virtuelle. 50 personnes sont ainsi concernées, et après cette mission d’emploi éphémère d’une durée de sept semaines, où chacun a ses propres tâches, l’objectif est de trouver un véritable travail. Les demandeurs d’emploi sont accompagnés par des coachs, des professionnels de l’emploi… L’Entreprise Éphémère pour l’emploi ouvrira mardi 18 mai à Savigny et fermera jeudi 1er juillet. 

Les candidats peuvent déposer leur candidature avant le 6 mai 2021 sur entreprises-ephemeres.fr/participer

La ville, partenaire de ce dispositif, a permis de trouver des locaux pour accueillir cette entreprise éphémère, qui sera située rue des Sources au sein d’Everest studio, entreprise d’événementiel qui a pour l’occasion accepté de louer ses locaux.  

 

Contact : 

entreprises-ephemeres.fr