"Vacances apprenantes", pour ne pas perdre pied

Comme les deux années précédentes, une attention particulière sur la lutte contre le décrochage et la poursuite des apprentissages est donnée pendant les vacances . Avec “Vacances apprenantes”, la ville prévoit ainsi une offre pédagogique riche et variée, axée sur l’accompagnement scolaire et les sciences.

Tous les enfants - jusqu’à 11 ans -  ont obtenu, ce mois de juin, un cahier de vacances. Le tutorat mis en place il y a deux ans se poursuit, afin d’apporter une continuité éducative et un soutien pour conforter les acquis. Dans les centres sociaux, des groupes de travail sont mis en place le matin, pour laisser place, l’après-midi, à des activités variées - si votre enfant y assiste, qu’il n’oublie pas son cahier de vacances ! La dernière semaine d’août sera consacrée au dispositif “prépare ta rentrée”, un projet axé sur la reprise de l’école avec un contenu adapté. 

Le sport et la culture à l’honneur

Et parce que l’éducation et l’épanouissement passent aussi par le sport, les mardis après-midi seront dédiés aux activités sportives. Il est aussi prévu que soient organisées, par la Direction jeunesse, des “Olympiades de la jeunesse”. Le sport sera à l’honneur sur le Village été. Le service éducation sportive a concocté un programme complet, qu’il s’agisse des stages sportifs (tous les matins) ou des Semaines 100 % sports. Ces dernières prévoient des courses d’orientation, des chasses au trésor, des constructions de cabanes… de quoi se prendre pour un aventurier, le temps de quelques jours ! Côté stages, le choix est vaste : VTT, badminton, gym, roller… comptez sur les éducateurs sportifs pour un accompagnement (Inscriptions par e-mail s.gourdon@savigny-le-temple.fr - du vendredi 1er juillet, 9h au vendredi 8 juillet 2022, 17h). L’après-midi, les éducateurs sportifs seront mobilisés sur le Village été, et sur les points de départ des sorties (escape game, chasse aux trésors, balade vélo ou rollers).

randomness