Des temps de parole autour du handicap

L’association CLEAH (Cérébro Lésion et Autres Handicaps) propose un espace de parole dédié aux personnes en situation de handicap et à leurs familles. Ces rencontres se déroulent au centre social Dolto.

Ces rendez-vous, baptisés le temps des familles, ont plusieurs objectifs : permettre aux personnes concernées parle handicap d’être écoutées, entendues et soutenues, apporter du soutien aux aidants familiaux, partager des expériences communes, échanger autour des questions liées au handicap.
Les temps de paroles auront lieu en journée pour les personnes en situation de handicap (physique ou mental), et le soir pour les familles.
Ils seront encadrés par Thomas Bezias, psychologue clinicien et Cécile Fonteneau, éducatrice spécialisée de l’association CLEAH (anciennement Villebouvet). La première séance aura lieu le 18 septembre de 18h à 20h au centre social Dolto, puis une fois par mois de septembre 2022 à juin 2023.

Le Temps des familles, groupes de parole pour les personnes handicapées et les aidants : letempsdesfamillessavigny@gmail.com - Tél. 07 76 90 66 47

Repères: 
  • Groupe de paroles avec les personnes en situation de handicap le mercredi 26 octobre de 16H à 18H
  • Groupe de paroles pour les aidants de personnes en situation de handicap le mercredi 26 octobre de 18H à 20H