Semaine bleue : bien vieillir à Savigny !

Ce lundi 3 octobre commence la Semaine bleue. Cet événement, qui a lieu tous les ans dans toute la France pour valoriser la place des aînés dans la société, s’annonce bien rempli.

En 2022 à Savigny, c’est notamment le retour des activités autour de la santé, du sport ou de la culture. Avec des visites culturelles (à Savigny, mais aussi ailleurs, comme au Centre Pompidou ou au château de Fontainebleau), plusieurs ateliers thématiques, des activités de bien-être et des séances de cinéma, la Semaine Bleue 2022 souhaite donner toute leur place aux aînés dans la ville, et lutter contre la perte du lien social et la perte d’autonomie.

“Nous avons voulu proposer des sorties, pour aller en dehors de la ville et s’éloigner du quotidien, précise Marie-Line Pichery, maire. La programmation 2022 valorise aussi les parcours des seniors citoyens, avec un accent mis sur le bénévolat. Soutenir leurs initiatives est une des volontés de la ville.”

Contre l’isolement des seniors, la municipalité se mobilise toute l’année via le CCAS et les centres sociaux, avec des rendez-vous et des activités régulières. 

 

Retrouvez toute la programmation de la Semaine bleue  ici

Repères: 

Activités à destination des seniors toute l’année, via le CCAS : ccas@savigny-le-temple.fr. Tél. 01 64 10 68 20