Semaine bleue : 70 ans d'actions pour les aînés

Elle fête 70 ans d’histoire : la Semaine bleue prend de nouveau ses quartiers à Savigny, du 4 au 10 octobre. De 1951 à 2021, de nombreuses actions ont existé pour la valorisation de la place des seniors dans la vie sociale.

Avec le thème « Ensemble, bien dans son âge, bien dans son territoire », cet événement s’annonce bien rempli, avec des activités autour du bien-être, du sport ou de la culture.

Bien dans son territoire, c'est aussi partir à la découverte de la ville et de ses structures, comme Ie jardin des Senteurs et des saveurs, ou l’Espace Prévert. Des sorties sont également prévues, au théâtre ou au célèbre parc France miniature.

Dans le contexte inédit de cette crise sanitaire, économique et sociale, la Semaine Bleue 2021 aura plus que jamais pour objectif de valoriser la place que les aînés doivent occuper dans notre société et ce, quels que soient leur âge et leur autonomie. La municipalité souhaite lutter contre la perte du lien social due aux confinements successifs ; elle se mobilise pour eel a toute I’année via ie CCAS et les centres sociaux.

Retrouvez le programme complet de la Semaine bleue ci-contre.


 

 

Contact : 

Inscriptions auprès du centre social Françoise-Dolto. Tél. 01 64 10 51 90.