Sécheresse : situation en Seine-et-Marne

Savigny-le-Temple est concernée par par des mesures de restriction ou de vigilance. Tous les usagers sont d’ores et déjà invités à utiliser l’eau au plus juste des besoins, à éviter tout gaspillage et à réserver cette ressource rare aux usages prioritaires. Un comportement citoyen s’impose à tous.

Rendez-vous sur le site de la préfecture de Seine-et-Marne pour en savoir plus sur la situation et les mesures prises : https://www.seine-et-marne.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement-et-cadre-de-vie/Eau/Gestion-de-crise/Secheresse

Sécheresse : la mise en oeuvre des mesures en Seine-et-Marne
La gestion équilibrée de la ressource en eau est fondamentale lors des épisodes de sécheresse. La mise en œuvre de restrictions pour certains de ses usages est essentielle, afin que l’eau reste en quantité suffisante pour assurer les fonctions prioritaires (alimentation en eau potable, santé, salubrité publique, sécurité civile…).

L’État a vocation à faire respecter les restrictions en vigueur. Une opération de contrôle d’envergure nationale est prévue pour l’été 2022 et renforcera le dispositif de contrôle habituel. Chaque usager (particuliers, entreprises, collectivités, agriculteurs) peut dans ce cadre faire l’objet d’opérations de contrôle et par conséquent être exposé à des sanctions en cas de constat d’une infraction.

Suivi des mesures de restriction disponible sur le site internet "PROPLUVIA" (pour y accéder, cliquez ici )

Retrouvez ci-après l'arrêté préfectoral pris par le Préfet de Seine-et-Marne ; il se réfère au nouvel arrêté cadre sécheresse 2022/DDT/SEPR/173 signé le 20 juin 2022 par le Préfet.

 

randomness