Risques majeurs : le Dicrim, un document précieux à conserver

En cas de catastrophe majeure, que faire ? Si ces événements sont heureusement rares, il reste nécessaire de rester bien informé sur les procédures à suivre et sur la bonne manière de réagir. Le Dicrim est donc un guide indispensable.

Le Dicrim, Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs, disponible en pièce jointe ici, vous donne les bons outils sur les comportements à adopter en cas de crise importante liée à des risques technologiques, naturels ou sanitaires. La législation l’impose aux collectivités depuis 2004, quelques années après l’explosion de l’usine AZF à Toulouse, événement industriel majeur, qui a participé à renforcer le besoin d’informer correctement les populations.

Qu’est-ce qu’un risque majeur ? Il s’agit d’un événement rare, mais qui a un gros impact s’il se produit. Fuite d’un produit dangereux, tempête, feu de forêt... Il peut avoir de lourdes consé- quences sur les personnes, les biens et l’environnement.

Vous êtes donc invité à en prendre connaissance attentivement ! Bon à savoir : le Dicrim est librement consultable en téléchargement sur cette page, et il est mis à votre disposition :

  • en mairie, 1 place François-Mitterrand,
  • au bureau de la police municipale, 13 allèe de la Tramontane
  • et dans les locaux de la direction de l’urba- nisme de la ville, 76 avenue Louise-Michel, aux horaires habituels d’ouverture.
Document(s): 
Contact : 

Service hygiène, sécurité et accessibilité
01 64 10 19 42
hygiene.securite@savigny-le-temple.fr

randomness