La Ressourcerie éphémère revient cet été à Savigny le Temple !

Vous avez fait du tri pendant les derniers confinements ? C’est le moment de profiter une nouvelle fois de la Ressourcerie éphémère, qui revient en ville du 9 juin au 3 juillet 2021.

Elle est de retour à Savigny, pour valoriser les pratiques de “seconde main” et le recyclage. La Ressourcerie éphémère s’installe dans vos quartiers, pour des collectes en pied d’immeuble :

  • les mercredis (14h-18h), et des collectes/vente en boutique dans son local situé au 29 rue Léon-Blum les vendredis et samedis (13h-19h).
  • S’y ajoutent 13 ateliers de sensibilisation, les mercredis et les samedis (15h-18h). 

Les collectes auront lieu dans le quartier des Droits de l’Homme, avenue de la Résistance, place du Miroir d’eau, place Guillaume-Apollinaire, place Mendès-France. Les ateliers seront variés et mobilisent plusieurs associations : co-réparation d’objets électroniques avec Repair’Café, gravure sur bois et lino, typographie, céramique par les Ateliers du coin, anti-gaspi alimentaire avec Généractions 77, co-réparation de vélos avec Opti Vélo / ProVélo 91… mais aussi fabrication de jardinières, créations à partir de vieux livres, cartes en sérigraphie… Il y en aura pour tous les goûts !

 

Collectes & ateliers

9 juin Avenue Pierre Mendès France
16 juin 7 Avenue du Clocher
30 juin Place des Droits de l'Homme

Collecte & pied d'immeuble

Mercredi 9 juin de 14h à 18h Avenue Pierre Mendès France Atelier d'auto-réparation de vélos
Mercredi 16 juin de 14h à 18h 7 Avenue du Clocher Atelier d'auto-réparation d'électroménagers
Mercredi 30 juin de 14h à 18h Place des droits de l'Homme

Atelier d'autoéréparation de vélos Atelier à propos des nuisances sonores

 

Contact : 

REFER : le Réseau francilien du réemploi

http://www.reemploi-idf.org