Un responsable du service état civil (H/F)

Missions principales et objectifs : 

La ville de Savigny-le-Temple compte près de 30 000 habitants.

Elle est ainsi la 5ème ville de Seine-et-Marne et la 3ème de l'agglomération Grand Paris Sud en importance démographique.

Elle est engagée dans une politique ambitieuse en matière de développement durable, d’économie sociale et solidaire.

DESCRIPTION DU POSTE :

Vous secondez le directeur du secteur état civil-affaires générales- cimetière-élections-accueil

Fonctions principales : 

Missions principales                                                                                                                               

  •       - Veiller à l’application de la réglementation et au respect de la mise en place des procédures validées dans les domaines de l’état civil, affaires générales, élections, cimetière et l’accueil de l’hôtel de Ville
  • - Accompagner les 12 agents dans les tâches relatives à l’état civil, affaires générales, élections et cimetière, assurer leur formation et garantir la vérification des tâches réalisées.
  • - Accompagner le ou les agents dans le suivi de la gestion des deux cimetières : vente de concessions, reprises administratives, accueil et conseil des familles endeuillées, relations avec les pompes funèbres, suivi des travaux.
  • - Participer à la préparation des scrutins électoraux
  • - Gestion des bons de commande et des achats pour la direction
  • - Tenue de la régie de recettes des cimetières
  • - Auditions de mariages et renouvellement des vœux (10, 20, 30, 40 ans de mariage)
  • - Auditions pour certaines reconnaissances
  • - Gestion et traitement des PACS et des changements de prénom
  • - Suivi et vérification des dossiers de mariages en lien avec les agents de l’état civil
  • -gestion du changement de nom
  • - Tenue des registres (apposition des mentions et tables)
  • - Clôture trimestriel de la procédure de recensement militaire
  • - Gestion des personnels en lien avec le directeur du service
Formation et expérience requises : 

PROFIL

Savoirs :

  • - Connaissances de l’organisation et du fonctionnement des collectivités territoriales,
  • - de l’état civil,
  • - des titres de voyage,
  • - de la nationalité française,
  • - du recensement militaire,
  • - des élections
  • - et du funéraire

 

Savoir-faire :

  • - Maîtrise de l’outil informatique (Word Excel)
  • - Connaissances des logiciels métiers ARPEGE (ADAGIO, MAESTRO, MELODIE et REQUIEM)
  • - Dispositif de Recueil pour les passeports et les CNI

 

Savoir-être :

  • - Rigueur, sens de la méthode et de l’organisation,
  • - Goût des relations humaines, sens du service public,
  • - Esprit d’initiative et d’anticipation, discrétion et sens du travail en équipe

                                  

Cadre d’exercice :

Bac pro secrétariat, Baccalauréat / BTS avec une dominance administrative ;
Expérience dans poste similaire indispensable

 

Poste à pourvoir au 07 novembre 2022

Poste permanent à temps complet.

Temps de travail : Temps complet 37h30 hebdomadaire.

Permanence du samedi matin (1 samedi sur 2)

Rémunération indiciaire + régime indemnitaire (RIFSEEP) – CNAS – Prime de fin d’année.

Discrétion et confidentialité exigée.

 

 

Date limite de dépôt des candidatures : 05 septembre 2022
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV)

Par courrier à : Madame le Maire, Direction des Ressources Humaines/

Service Recrutement Formation et Compétences :

1 place François Mitterrand, BP 147-77547 Savigny-le-Temple Cedex

Ou par mail à :emplois@savigny-le-temple.fr

Fichiers à télécharger : 
Contact : 

Postuler en ligne

ou

Ecrire à 
Madame le Maire
Direction des Ressources humaines
1 place François Mitterrand
BP 147
77547 Savigny-le-Temple cedex

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