Un responsable administratif et financier au sein de la direction des services à la petite enfance (H/F)

Missions principales et objectifs : 

La ville de Savigny-le-Temple compte près de 30 000 habitants.

Elle est ainsi la 5ème ville de Seine-et-Marne et la 3ème de l'agglomération Grand Paris Sud en importance démographique.

Elle est engagée dans une politique ambitieuse en matière de développement durable, d’économie sociale et solidaire.

DESCRIPTION DU POSTE :

Rattaché à la directrice des services à la Petite Enfance, l’assistant de direction assure le suivi de la gestion administrative et financière de l’ensemble des EAJE,

Fonctions principales : 

Missions principales                                                                                                                                

  • Assurer les missions de référent RH (gestion et suivi des congés), éléments variables paie des AM en lien avec la directrice des services à la Petite Enfance,
  • Assurer des missions de secrétariat général permettant le suivi administratif et financier auprès des différents financeurs (CAF-département),
  • Assurer le suivi des actes administratifs (délibération, décision, arrêté) avec l'outil Web-délib,
  • Assurer le suivi des budgets (élaboration-mise en œuvre en dépenses et en recettes),
  • Assurer le suivi de la liste d'attente pour accompagner l'aide à la décision pour les attributions de places disponibles,
  • Contrôler les demandes de contrats (limiter les différences entre la demande et le réel des heures de présence des enfants) aider à la maîtrise du taux de facturation et taux d'occupation,
  • Assurer l’encadrement des agents administratifs et contrôler l’activité,
  • Être force de proposition dans l’organisation du service administratif en prenant en compte les contraintes de tous les acteurs,
  • Assurer le rôle de charnière entre les demandes des directrices et les réponses à apporter par le service administratif

 

Missions occasionnelles

  • - Réguler l'entrée des visiteurs et groupes et surveiller les accès (interphone-Vigipirate),
  • - Accueil physique et téléphonique du public (parents, assistantes maternelles…) et transmissions,
  • - Établir les bons de commande,
  • - Établir la facturation des familles,
  • - Inscrire les nouvelles familles,
  • - Polyvalence sur l’ensemble des taches de secrétariat afin de faire face aux demandes,
  • - Gestion des fournitures administratives,
Formation et expérience requises : 

PROFIL

Savoirs :

  • - Techniques de secrétariat (dactylographie, mailling etc.)
  • - Technique d'accueil (physique et téléphonique)
  • - Progiciels de gestion (ciril et civitas)
  • - Procédures du service
  • - Logiciels de bureautique (word, excel, power point, messagerie)
  • - Maîtrise du vocabulaire spécifique à la Petite Enfance
  • - Connaissance des procédures administratives
                                                 

Savoir-faire :

  • - Analyse stratégique des dossiers de subvention et traitements des données
  • - soutien administratif aux directrices et adjointes
  • - Accueil physique et téléphonique du public
  • - Gestion de l'information, classement et archivage de documents
  • - Planification et suivi
  • - S'exprimer clairement et reformuler les demandes
  • - S'adapter aux publics de cultures différentes et aux différents publics (assistante maternelle, partenaires, agents
  • des autres services….)
  • - Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence

 

Savoir-être :

  • - Discrétion - Amabilité - Empathie - Sens du relationnel -
  • - Coopération -  Ecoute active -
  • - Gestion du stress
  • - Esprit d'équipe
  • - Diplomatie

                                  

Cadre d’exercice :

  • Bac pro secrétariat, Baccalauréat / BTS avec une dominance administrative ;
  • Expérience dans poste similaire indispensable
  • Poste à pourvoir au 01 septembre 2022
  • Poste permanent à temps complet.
  • Temps de travail : Temps complet 37h30 hebdomadaire.
  • Rémunération indiciaire + régime indemnitaire (RIFSEEP) – CNAS – Prime de fin d’année.
  • Discrétion et confidentialité exigée.

 

 

 

Date limite de dépôt des candidatures : 08 août 2022
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV)

Par courrier à : Madame le Maire, Direction des Ressources Humaines/

Service Recrutement Formation et Compétences :

1 place François Mitterrand, BP 147-77547 Savigny-le-Temple Cedex

Ou par mail à : emplois@savigny-le-temple.fr

Contact : 

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Ecrire à 
Madame le Maire
Direction des Ressources humaines
1 place François Mitterrand
BP 147
77547 Savigny-le-Temple cedex

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