Programme d'activités - vacances de Printemps

Programme d'activités - vacances de Printemps

Dans le respect de la reglementation de ce 3e confinement et dans le respect strict des gestes barrières et des mesures de distanciation physique, la ville et les associations de Savigny-le-Temple se mobilisent pour les vacances scolaires : diverses animations en extérieur seront proposées gratuitement aux jeunes (enfants et ados) et aux familles savigniennes pendant ces vacances scolaires de printemps.

Afin de rompre l'ennui, s'amuser et se défouler, la municipalité a souhaité maintenir de manière adaptée un programme d'animations. "Cette situation sanitaire inédite ne fait qu'amplifier les fractures sociales et l'isolement d'une partie de la population. Notre devoir est d'apporter un soutien aux Savigniens et notamment aux jeunes pour qui la situation s'avère globalement très compliquée", explique Madame le maire, Marie-Line Pichery.

Proposées en semaine du lundi 12 au vendredi 23 avril (de 14h à 17h) dans les différents quartiers de la ville, ces animations seront accessibles sur inscription (sur place), avec une autorisation parentale à remplir pour les mineurs.

Chaque activité sera ainsi organisée exclusivement en extérieur et par groupe de 6 personnes (encadrants compris). Il est conseillé de venir avec des vêtements chauds, équipés pour la pluie en cas de besoin, et avec une gourde d'eau.

Des activités telles que des initiations au rugby et à la boxe anglaise, des activités manuelles, des contes, des ateliers créatifs... sont proposés.

Ces activités se tiendront sous réserve d'une météo favorable et d'un nombre suffisant de personnels encadrants.

+ d'infos : le programme complet est disponible ici - il est alimenté au fur et à mesure pour les jours suivants.


A noter : les animateurs du service jeunesse de la ville proposent également aux jeunes de 11 à 17 ans des activités en extérieur pendant les vacances de Printemps - en savoir +

randomness