Le parc urbain accueille 78 nouveaux arbres

Grand espace vert de plus de 20 hectares, le parc urbain de Savigny-le-Temple est l'un des nombreux endroits verdoyants de la ville.

Composé d'une aire de street workout ou encore d'un City Stade, ce parc savignien est un terrain de promenade idéal pour ses riverains. Exposé aux fortes chaleurs, notamment en été, ce site a récemment fait l'objet de quelques aménagements.

Du 22 au 26 février dernier, et afin de créer des espaces de fraîcheur, six petits îlots de treize arbres chacun (78 au total) ont ainsi été plantés à travers le parc. Créateurs d'ombres, ces différents îlots sont composés d'essences d'arbres particulièrement friandes d'eau. Aulnes, Catalpas, Chionanthus, Frênes, Saules  et autres Chênes, permettront alors d'absorber les excédents d'eau observés généralement en périodes automnales et hivernales. Pilotée par les services techniques de la ville, cette opération participe par ailleurs à l'amélioration de la biodiversité et donc au retour de différents insectes, animaux et autres espèces vivantes en ville.