Opération Tranquillité Vacances (OTV)

La police municipale, dans son rôle de prévention, rappelle aux habitants ses conseils pour éviter toute intrusion à son domicile. Pour se prémunir des cambriolages en ville, quelques gestes simples sont à appliquer.

La prudence reste de mise, même lorsque l’on ne s’absente que peu de temps : une simple sortie pour faire des courses, par exemple, peut suffire à se faire cambrioler. Fermez toujours portes (à double tour), fenêtres et volets. Avoir des moyens de protection et de fermeture adaptés est essentiel : n’hésitez pas à vous doter d’un système d’alarme, équipement dont l’acquisition peut se faire à l’aide de votre compagnie d’assurance.
Ne laissez pas vos clés dans votre jardin, même dissimulées. Enfin, alertez la police municipale si vous signalez tout individu ou comportement suspect. Les agents se tiennent à votre disposition pour vos demandes d’information et d’intervention.  Par ailleurs, la police municipale assure la surveillance générale en semaine et la police nationale la nuit et le week-end.

Avec un dispositif tel que l’Opération tranquillité vacances, la police municipale organise des tournées quotidiennes des habitations et commerces inoccupés sur la ville. Partez en toute tranquillité ! Remplissez un formulaire de demande de surveillance, disponible sur le site de la ville, ou à remplir directement auprès du service de la police municipale pendant les heures d’ouverture.
La prévention est l’affaire de tous !

Quelques conseils pour ne pas être cambriolable

  • Toujours fermer à clé les portes et fermer les volets
  • Activer l'alarme de sécurité / en installer une
  • Toujours conserver les clés avec soi / ne pas cacher les clés à proximité de la porte !
Vous observez un individu suspect rôder autour de chez vous ?
Signalez-le à la police municipale : 01 74 82 85 03 - ouverture du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 18h et le samedi de 8h à 12h. En dehors des horaires d’ouverture : contactez la Police nationale au 17.
 
Pour les vacances : signalez-vous auprès de la police municipale pour bénéficier de l'Opération Tranquilité Vacances
Contact: 
Police municipale
13 allée de la Tramontane
Horaires accueil public :
Du lundi au vendredi : 8h-12h et 14h-18h
Samedi : 8h-12h
Tél. 01 74 82 85 03

 

Police nationale
2 place du 19 mars 1962
77176 Savigny-le-Temple
Tél. 17

 

randomness