Octobre rose : campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein

Octobre rose : campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein

Dans le cadre du mois de sensibilisation Octobre rose, le Bus de la santé "MammoBus" sera présent à Savigny-le-Temple, ce vendredi 29 octobre à partir de 9h sur l'avenue Louise Michel au centre-ville.

Cette opération est organisée à l'initiative de l'association Généractions77, en partenariat avec la ville de Savigny-le-Temple.

Le MammoBus proposera des dépistages gratuits au moyen d'une unité mobile, et fera de la sensibilisation / prévention du cancer du sein auprès des femmes.

Rendez-vous au MammoBus afin de pratiquer un examen gratuit. Le mammotest est une radiographie des deux seins. Il sert à déceler d'éventuelles images inhabituelles ou anormales chez des femmes qui ne se sentent pas malades.

Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme en France et constitue également la principale cause de mortalité par cancer chez les femmes.

Ce test, sans douleur, dure moins de 20 minutes et permet de favoriser une détection précoce du cancer du sein afin de pouvoir le soigner plus facilement et de limiter les séquelles liées à certains traitements.

Modalités pour en bénéficier :

  • être une femme agée de 50 à 74 ans (possible à partir de 40 ans sous conditions)
  • 20 créneaux au total seront disponibles sur cette journée
  • inscription obligatoire par téléphone au 01 60 63 29 40, plate-forme téléphonique ouverte 2 jours cette semaine le mardi 26 et jeudi 28 octobre, de 9h à 12h.

Informations pratiques

  • vendredi 29 octobre à partir de 9h
  • sur l'avenue Louise Michel au centre-ville
  • à noter : le stationnement sera interdit sur l'avenue Louise Michel du jeudi 28 octobre 18h au vendredi 29 octobre 19h30 et la circulation sera interdite sur l'avenue Louise Michel le vendredi 29 octobre de 6h à 19h30.

Une action financée par la ville de Savigny-le-Temple et la Préfecture de Seine-et-Marne, dans le cadre de la Politique de la ville.

Contact : 

Inscription obligatoire par téléphone au 01 60 63 29 40, plate-forme téléphonique ouverte 2 jours cette semaine le mardi 26 et jeudi 28 octobre, de 9h à 12h.

randomness