Un nouveau plan de circulation au centre-ville

Vous l’avez sans doute constaté récemment au centre-ville : le sens de circulation des rues évolue pour s’adapter à la progression du chantier du TZen 2 dans ce secteur.


Depuis le début du mois de juin, la circulation automobile est fermée sur l’avenue de l’Europe. L’accès piéton (riverains, lycéens, usagers du conservatoire et des commerces) est bien maintenu et sécurisé pendant toute la durée du chantier.
Un nouveau plan de circulation est mis en place pour les voitures : il permet de fluidifier le trafic et de maintenir l’accès aux services, aux commerces et à la gare. Pour cela, l’avenue Jean-Jaurès, la place François-Mitterrand et l’avenue Léon-Blum sont mises à double sens, et les rues Eugène-Pottier et Benoît-Malon sont mises en impasse, pour une circulation cohérente. Les sens de circulation sont également modifiés sur la rue Eulalie-Papavoine et Eugène-Pottier, et sur le clos Maria-Verdure. En conséquence,
l’arrêt de bus “Hôtel de ville” est supprimé, et les parcours des lignes 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 61A, 62A et 63 s’adaptent à ces évolutions.

Le chantier du Tzen 2 prévoit la requalification urbaine et paysagère de toute l’avenue de l’Europe. Ainsi, les arbres dont l’état le nécessite sont remplacés par des Pyrus Chanticleer blancs (poiriers à fleurs blanches), et une nouvelle voie verte dédiée aux mobilités douces longera la nouvelle plateforme du TZen 2.

Repères: 

Retrouvez toutes les infos sur TZEN 2 en cliquant ici

randomness