Du nouveau dans l’accompagnement de la Maison sport santé

Les éducateurs sportifs de la ville renforcent depuis septembre l’encadrement et le suivi des patients de la Maison sport santé de Grand Paris Sud/Savigny/Nandy.

Accessible sur prescription médicale, la Maison sport-santé située au stade nautique Jean-Bouin permet aux patients orientés (handicapés, en surpoids, diabétiques, souffrant de diverses pathologies, en convalescence...) de pratiquer une

activité physique adaptée et sécurisée, le tout bien encadrés par des professionnels.
Aujourd’hui, plus de 120 patients y sont inscrits. Pour répondre à cette demande croissante, six éducateurs sportifs de la ville ont commencé en ce début d’année scolaire une nouvelle mission d’accompagnement des patients de cet équipement : après une formation spécifique et une réussite à l’examen, ils encadrent le public de la Maison sport-santé pour des séances de gymnastique, de fitness, de renforcement musculaire, de marche nordique, de danse, et de circuit training.
Les Maisons Sport-Santé, dont le fonctionnement est assuré par l’agglomération et les villes de Savigny et Nandy, réunissent des professionnels de la santé et du sport.

Repères: 

+ d’infos : Maison Sport-Santé
Nandy/Savigny-le-Temple, complexe sportif
Jean-Bouin – Tél. 01 60 63 86 32