Un nouveau chapitre pour l'Espace Prévert

Suite au conseil municipal du 22 novembre, l’Espace Prévert est repris en gestion communale. Il sera administré par la ville à partir du 1er janvier.

Il s’agit de reprendre en gestion cet équipement, historique et iconique de notre ville, pour l’adapter aux défis de notre époque, souligne Sarah Bouseksou, conseillère municipale déléguée à la politique culturelle en lien avec les acteurs de la culture et aux relations internationales. Notre ambition est de redynamise la culture à Savigny-le-Temple. » Ainsi, l’Espace Prévert est amené à connaître un nouveau souffle. Depuis son ouverture première, en 1982, il a eu plusieurs statuts, passant d’un équipement en gestion communale, à une gestion par l’office municipal d’action culturelle, pour terminer par un statut associatif et une délégation de service public, assurée depuis 1995. Les élus souhaitent désormais relever quatre défis pour cet espace culturel et pour donner à la culture toute la place qui lui revient en ville : faire de la culture un outil d’émancipation pour le plus grand nombre, permettre aux associations culturelles de la ville de disposer de l’équipement pour créer, produire et se produire, continuer de proposer une programmation de qualité, et développer de nouvelles formes d’accès à la culture.

Élargir l’offre culturelle
L’Espace Prévert se voudra aussi un établissement bien ancré dans son territoire, avec des actions menées avec les écoles, les autres services de la ville et les acteurs culturels du territoire, comme le Théâtre-Sénart, l’Empreinte, les conservatoires... « Nous souhaitons aussi soutenir la création locale et élargir la diffusion et l’offre culturelle, poursuit Sarah Bouseksou. Proposer un vrai service public du cinéma par une programmation tout public et auteur, avec une politique tarifaire adaptée. La Micro-Folie, les expositions et les tradi-tionnels rendez-vous comme le festival élérama ne sont pas oubliés, pour que la culture touche tous les publics ! »

Repères: 

+ d’infos : tél. 01 64 10 55 10
savigny-le-temple.fr/espace-prevert