Locavor : des produits locaux tout près de chez soi !

Une bonne manière de soutenir la production locale, tout en restant près de chez soi : c’est le concept de Locavor, qui s’installe en ce début d’année à Savigny.

M. Piel, gérant de ce Locavor savignien, vous accueillera tous les quinze jours place Paul-Desphélipon - au pied de la médiathèque des Cités-Unies, pour vous remettre des paniers variés à ramener chez soi : pratique, et responsable. Car le concept est très simple ! Sorte de “drive fermier”, Locavor sélectionne en amont des produits de qualité, issus de productions locales : produits frais ou secs, fruits et légumes, épicerie, boissons, et même produits d’entretien.
Il planifie aussi les ventes et les distributions des produits, préalablement sélectionnés en ligne par les consommateurs.

Le tout, en faisant marcher à 100 % les circuits courts : la communauté Locavor s'engage à ne pas distribuer des produits dont ils ne maîtrisent  pas la chaîne de production. Bon à savoir : l’inscription est gratuite, sans engagement ni obligation d’achat !

Ouverture prévue mercredi 26 janvier 2022. La ville favorise l’implantation de cette activité : il s’agit d’une action prévue du mandat dans le cadre du programme “Ville nourricière”.

Repères: 

+ d’infos : Pour vous inscrire, rendez-vous sur locavor.fr/242

Distributions les mercredis de 17h30 à 19h30, 1, place Paul-Desphélipon.