Un jeu de stratégie made in Savigny !

Grâce au partenariat noué avec le château de Fontainebleau, le service jeunesse et les centres sociaux créent un jeu de société de stratégie, inspiré notamment du Risk et du Trivial Pursuit. Un moyen original de valoriser la commune !

Les habitants sont invités à participer à la création de ce jeu. Comment ? Créez des cartes questions/réponses, de 200 caractères maximum, sans compter les espaces, avec des informations sourcées et vérifiées. La question et la réponse doivent être incluses. N’oubliez pas de joindre un visuel pour accompagner le texte, de préférence une photo ou un dessin réalisés par le participant.

Tous les thèmes sont autorisés : faune, flore, histoire, géographie, évènements, sport... tant que la question concerne un des quartiers de la ville ! Ce projet s’inscrit dans la continuité du partenariat de la commune avec le château de Fontainebleau, qui a déjà donné naissance à plusieurs actions culturelles pour rapprocher les Savigniens de toutes générations du patrimoine, et du domaine de Fontainebleau. Le jeu devrait être édité d’ici la fin de l’année.

La participation pour créer ce jeu est ouverte à tous les âges, et les équipements jeunesse, comme les écoles, collèges et lycées, sont de la partie.

Repères: 

+ d’infos : Envoyez votre contribution à l’adresse savignylejeu@gmail.com avant le mercredi 8 juin.

randomness