Installation de "Smart canopées" en ville

Les 27 et 28 juillet, l'agglomération Grand Paris Sud a installé deux Smart Canopées devant l'Hôtel de ville, ainsi qu'une troisième sur l'esplanade Charles de Gaulle à Combs-la-Ville. Projet d'urbanisme transitoire, ces canopées sont une solution de lutte contre les îlots de chaleur urbains.

Elles s'inscrivent dans le cadre de l'appel à projet « Territoire d’innovation » lancé par l'Etat, et la mise en place du projet « Construire au futur, Habiter le futur » par un collectif de partenaires de la Région Ile-de-France.

La start-up Urban canopée développe des solutions végétales et connectées pour réduire les effets d'îlots de chaleur urbain. Remarquée au CES 2019 à Las Vegas, cette entreprise veut rendre les villes plus vertes et durables. Urban Canopee est une start-up française qui propose des structures végétales permettant aux villes de mieux s’adapter au réchauffement climatique. Ces canopées urbaines sont monitorées et irriguées à distance grâce à des pots connectés. Elles ont vocation à végétaliser les villes afin de les rendre plus résiliantes face au climat.

randomness