Un(e) gestionnaire carrière et paie

Missions principales et objectifs : 

Pour le service Gestion administrative carrière et paie de la direction des ressources humaines

Cadres d’emploi : adjoint administratif ou rédacteur (catégories C ou B)
Titulaire ou Contractuel sur le fondement de l’ article 332-14 du Code Général de la Fonction Publique

 

La ville de Savigny-le-Temple compte près de 30 000 habitants.

Elle est ainsi la 5ème ville de Seine-et-Marne et la 3ème de l'agglomération Grand Paris Sud en importance démographique.

Elle est engagée dans une politique ambitieuse en matière de développement durable, d’économie sociale et solidaire

Fonctions principales : 

DESCRIPTION DU POSTE :

Sous l’autorité de la responsable de service : Le/la gestionnaire applique et gère à partir des dispositifs statutaires, l’ensemble de déroulement de carrière et paie de son portefeuille d’agents, et  sera chargé(e) de :

  • Préparer et mettre en œuvre le calcul et l’exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels et élaboration des charges mensuelles.
  • Gérer les carrières des agents (positions statutaires, avancement d’échelon, de grade, promotion interne…).
  • Rédiger les actes administratifs (arrêtés, courriers, contrats…).
  • Gérer les absences les congés maladies, les accidents de travail/maladies professionnelles.
  • Préparer et organiser les dossiers à soumettre aux Commissions Administratives Paritaires, au Comité Médical ou à la Commission de Réforme.
  • Constituer des dossiers concernant les procédures disciplinaires.
  • Faire l’interface avec les partenaires extérieurs pour faciliter le traitement des dossiers (CNRACL, Sécurité Sociale, Centre de Gestion…).
  • Préparer et instruire les dossiers de retraite.
  • Suivre et assurer les bénéficiaires de l’allocation perte d’emploi.
  • Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents.
  • Gérer les dispositifs de prestations sociales (dossiers médailles allocations enfants handicapés, congés bonifiés…).
  • Suivre et renseigner les tableaux de bord des RH.

Missions occasionnelles :

  • Collaborer sur des projets RH.
Formation et expérience requises : 

PROFIL:

Compétences techniques :

  • Bonne maîtrise du Statut de la Fonction Publique Territoriale.
  • Bonne maîtrise du cadre réglementaire des retraites et organismes intervenants (CNRACL, régime général, IRCANTEC).
  • Bonne maîtrise des fondamentaux de la paie.
  • Savoir appliquer les dispositions réglementaires.
  • Maîtriser le processus de paie, les techniques de rédaction administrative,  Excel, et une bonne connaissance du SIRH (CIVIL).
  • Identifier les priorités et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances.
  • Savoir accueillir, informer et conseiller les agents et N + 1.
  • Travailler en autonomie et en équipe, et être responsable.
  • Être rigoureux(se) et organisé(e).

 

Cadre d’exercice :

  • Poste permanent à temps complet
  • Temps de travail : Temps complet 37h30 hebdomadaire.
  • Rémunération indiciaire + régime indemnitaire (RIFSEEP) – CNAS – Restaurant administratif+ Prime de fin d’année
  • Discrétion et confidentialité exigée.

 

Date limite de dépôt des candidatures : 30 septembre 2022
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV)

Par courrier à : Madame le Maire, Direction des Ressources Humaines/

Service Recrutement Formation et Compétences :

1 place François Mitterrand, BP 147-77547 Savigny-le-Temple Cedex

Ou par mail à : emplois@savigny-le-temple.fr

Contact : 

Postuler en ligne

ou

Ecrire à 
Madame le Maire
Direction des Ressources humaines
1 place François Mitterrand
BP 147
77547 Savigny-le-Temple cedex

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