En janvier, le recensement revient !

Tous les ans, comme toutes les villes de plus de 10 000 habitants, Savigny-le-Temple, en collaboration avec l‘INSEE, réalise le recensement de sa population.

Objectifs : mieux connaître l’évolution de la population, identifier ses besoins, déterminer le nombre d’élus, développer de petits et grands projets... 8% des logements et des habitants seront ainsi recensés à partir du jeudi 19 janvier 2023.

Le recensement de la population permet de savoir combien de personnes vivent en France et d’établir la population officielle de chaque commune. Le recensement fournit également des statistiques sur la population : âge, profession, moyens de transport utilisés, logements...

Si vous faites partie des habitants recensés, vous en serez informé par courrier. Puis, un agent recenseur (muni d’une carte officielle), recruté par la commune, vous fournira une notice d’information.

Bon à savoir : se faire recenser en ligne est plus simple et plus rapide ! Pour en savoir plus sur le recensement de la population, rendez-vous sur le site le-recensement-et-moi.fr.

Repères: 

Pour toute information concernant le recensement dans notre commune, contactez la direction état civil/affaires générales au 01 64 10 18 00 ou au 01 64 10 18 45

randomness