Distribution de l'eau : la ville intègre Eau de Grand Paris Sud

À partir du 1er janvier 2022, la distribution de l’eau potable sera assurée par Eau de Grand Paris Sud (anciennement la Régie de l’eau), le service public de l’eau de l’agglomération, et non plus par délégation à la société privée Eaux de Sénart.

Avec Savigny-le-Temple, ce sont sept nouvelles communes qui rejoignent Eau de Grand Paris Sud (jusqu’à présent, elle couvrait six communes du territoire de l’agglomération). L’objectif : pré- server cette ressource précieuse, en garantir la meilleure qualité possible et réduire le coût des factures.

Ce service public permet également une plus grande maîtrise dans la gestion de ce bien commun (transparence, tarifs, transition sociale et écologique...). Cette évolution se fera sans frais ni intervention particulière de votre part. Vous serez tenus informés des détails de l’opération via un courrier qui vous sera adressé courant décembre.

 

Repères: 

À noter : vous disposerez désormais d’un numéro d’appel unique et gratuit, disponible 24h/24 7j/7 (très utile pour les urgences !) : le 0800 328 800. Eau de Grand Paris Sud, un nouveau service public à l’écoute de ses usagers.

randomness