Un(e) Directeur (rice) des Services Techniques

Missions principales et objectifs : 

La ville de Savigny-le-Temple est une ville jeune et dynamique qui a su tisser un véritable réseau de relations humaines, culturelles, sportives et économiques avec ses administrés. 

Au cœur d’un territoire stratégique et ambitieux dont le développement économique et l’aménagement se poursuivent, Savigny-le-Temple s’inscrit dans une transformation écologique, durable et solidaire.

Fonctions principales : 

DESCRIPTION DU POSTE :

Sous l’autorité du Directeur Général des Services  le/la directeur (rice) des services techniques aura pour mission principale de : 

 

Conseiller la Maire, Présidente de l’EPA Sénart, Vice-Présidente de Grand Paris Sud Seine Essonne Sénart et l’ensemble des élus dans la définition des orientations stratégiques et leur mise en œuvre.
Encadrer  une équipe de 110 agents répartis au sein de trois pôles : Bâtiments, Espaces Publics et Développement et Urbanisme ainsi qu’un secrétariat du pôle technique.

Votre leadership vous permet de fédérer vos équipes autour d’objectifs communs et d’accompagner le développement de vos collaborateurs.

En tant que DST (Directeur (rice) des services techniques),  vous êtes l’interlocuteur (trice) privilégié(e) des partenaires du territoire (Agglomération de Grand Paris Sud, EPA Sénart, CD77, services de l’Etat, etc.) et défendez les intérêts de la commune.

Vous assurez le suivi des différents projets en cours et participez à leur coordination :

-Requalification urbaine dans le cadre du NPNRU ;
- Arrivée du TZen 2 ;
-Réaménagement du centre-ville ;
-Travaux du pôle gare ;

Doté(e) d’un sens relationnel développé, vous veillez à la bonne concertation et information en direction de la population.

Formation et expérience requises : 

De formation supérieure, vous bénéficiez d’une expérience réussie en collectivité territoriale sur des fonctions similaires. Vous maîtrisez l’ingénierie de projets complexes et disposez d’une expérience solide en services techniques. Doté(e) d’un regard à la fois stratégique et opérationnel, vous êtes reconnu (e) pour vos qualités managériales et relationnelles.
Enfin vous faites preuve d’initiative et montrez de réelles capacités d’animation dans des contextes variés.

Recrutement par voie statutaire sur le cadre d’emploi des Ingénieurs Territoriaux– ou à défaut par voie contractuelle.Détachement sur emploi fonctionnel possible.   Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.

 

Date limite de dépôt des candidatures : 15 novembre 2021
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV)

Par courrier à : Madame le Maire, Direction des Ressources Humaines/

Service Recrutement Formation et Compétences :

1 place François Mitterrand, BP 147-77547 Savigny-le-Temple Cedex

Ou par mail à :emplois@savigny-le-temple.fr

Fichiers à télécharger : 
Contact : 

Postuler en ligne

ou

Ecrire à 
Madame le Maire
Direction des Ressources humaines
1 place François Mitterrand
BP 147
77547 Savigny-le-Temple cedex

Joindre votre CV et lettre de motivation