Des cahiers de vacances pour les élèves - 2022

Les élèves savigniens vont bénéficier de cahiers de vacances Hâtier, mis à leur disposition par la ville de Savigny dans le cadre de sa lutte contre le décrochage scolaire.

Pour la troisième année consécutive, la ville se donne comme objectifs la consolidation des apprentissages et l’épanouissement des plus jeunes. Ainsi, des cahiers de vacances sont distribués à tous les élèves de primaire à partir du 10 juin. Soit, en chiffres, 2500 cahiers, pour un montant de 10 000 euros.


Cette opération s’inscrit dans le cadre du dispositif Vacances apprenantes, qui a fait ses preuves depuis 2020 grâce à la mobilisation des élus, agents et tuteurs mobilisés pour les écoliers de Savigny.

L’accompagnement scolaire, porté par les centres sociaux se poursuit du 11 juillet au 19 août, pour les élèves de primaire et de collège, sur des sessions de 15 jours à chaque fois. Il aura lieu le matin. L’après-midi sera consacré aux activités extérieures, aux sorties culturelles, aux ateliers de Planètes sciences...

L’opération “Prépare ton cartable” est aussi renouvelée cette année : fin août, la ville s’engage pour remettre les élèves “dans le bain” des apprentissages, en préparant la rentrée dans les centres sociaux et les centres de loisirs.

Contact : 

+ d’infos : service scolaire, tél. 01 64 10 19 80