Cahiers de vacances, été apprenant : un été sans décrocher

Les élèves savigniens bénéficient de cahiers de vacances Hâtier, mis à leur disposition par la ville dans le cadre de la lutte contre le décrochage scolaire.

Avec la crise sanitaire, cette année scolaire ne s’est pas déroulée comme prévu et certains élèves ont besoin d’une attention particulière. Loisirs, sports, culture : cet été, de nombreuses activités prévues en partenariat entre la ville et l’agglomération Grand Paris Sud  auront pour objectif la consolidation des apprentissages et l’épanouissement des plus jeunes. Et comme en 2020, les collectivités et l’Etat ont décidé de réagir en œuvrant contre le décrochage : c’est l’esprit de Vacances apprenantes, qui a fait ses preuves l’été dernier grâce à la mobilisation des élus, agents et tuteurs mobilisés pour les écoliers de Savigny et des villes voisines. La commune a ainsi, cette année, commandé 2475 cahiers de vacances dans le cadre du Plan été 2021. Des niveaux CP jusqu’au CM2, ils sont distribués ce mois-ci à l’ensemble des élèves des écoles élémentaires de la ville. Il s'agit de cahiers financés par la ville, mais obtenus avec un tarif préférentiel négocié par Grand Paris Sud.

Côté accompagnement scolaire, il sera assuré par des étudiants, pour des élèves de primaire et de collège, avec une attention particulière pour les quartiers politique de la ville. Intéressé(e) ? Prévoyez, sur les mois de juillet et août, des séances en présentiel pour des groupes de 4 à 5 élèves maximum, dans le strict respect des consignes sanitaires. Pour postuler, envoyez un courriel avec vos coordonnées, avant le 11 juin, à : tutoratete@grandparissud.fr.

 

Contact : 

Service scolaire, tél. 01 64 10 19 83/19 84/19 93 - grandparissud.fr