Ateliers jardinage, cultures pour tous !

La municipalité a mis en œuvre un programme d’agriculture urbaine sur son territoire, avec des enjeux à la fois écologiques et sociaux. Dans ce programme, de nombreux ateliers en lien avec le jardinage, les cultures en ville, le mieux-consommer. Suivez le guide !

Objectifs : faire vivre le lien entre les quartiers et les habitants, valoriser les espaces verts de la ville et favoriser les circuits courts en proposant aux habitants une alimentation bio et locale. Pour cela, plusieurs espaces propices à l’agriculture en ville ont vu le jour sur le territoire : Soli-serre, le Jardin des senteurs et des saveurs, le potager bio du Plessis, les vergers... Chaque habitant peut participer à des activités de jardinage tout en pouvant consommer ce qu’il a planté. Vous retrouverez de nombreux rendez-vous pour ce mois d’avril. Des ateliers jardinage, mais pas que : fabriquez des plantoirs, des objets pour le potager...

Les mardis et mercredis en fin de journée et les samedis après-midi, la permanence Soli-serre vous accueille de 14h30 à 16h30. Vous pourrez aussi participer à l’entretien du site et à son évolution. Au mois d’avril, vous attendent aussi des ateliers semis de petits pois, d’oignons, du rempotage d’aromatiques, de la fabrication de purins pour traiter naturellement les plantes. Retrouvez l’agenda complet sur le site de la ville.

 

Repères: