Une agence postale communale ouvre aux Fontaines

Dans le cadre du renouvellement urbain du centre commercial des Fontaines, à Plessis-la-Forêt, plusieurs changements sont à prévoir à la rentrée. Mardi 14 septembre, une agence postale communale ouvre au centre commercial des Fontaines, dans le local où se trouvait le magasin optique « Les Fontaines », place des Fontaines.

De quoi s’agit-il ? Une agence postale communale fonctionne comme une agence postale, à la différence que les locaux et personnels appartiennent à la ville.

Trois agents communaux ont ainsi été formés aux métiers de la Poste. Leurs missions : assurer le traitement du courrier, l’affranchissement, le dépôt des colis, et la vente de timbres.

Seules les opérations bancaires ne pourront pas être assurées. Ce nouveau service public accueillera aussi une présentation du projet de renouvellement urbain des Fontaines.

Pour rappel, le programme prévoit de nouveaux locaux pour les commerçants, sur une surface de 1 390 m2, comprenant notamment une supérette, une agence immobilière, un coiffeur, un point Poste chez un commerçant, un point de restauration… le long de l’avenue des Régalles, avec au-dessus une centaine de logements garantissant l’équilibre financier de l’opération.

 

Coordonnées
Agence postale communale
Place des Fontaines
77176
Savigny-le-Temple
Contact : 

Horaires d’ouverture de l’agence postale communale : du mardi au samedi de 8h45 à 12h15, du mardi au jeudi de 14h15 à 17h15 et le vendredi de 14h15 à 18h15, fermé les lundis et dimanches.