Accueils périscolaires et Covid-19 : information aux familles

Suite aux dernières annonces gouvernementales concernant les mesures prises dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de COVID-19, la Ville de Savigny-Le-Temple appliquera, comme elle l’a fait depuis le début de la crise sanitaire en mars 2020, les dispositions prises au niveau de l’État.

Pour faire face à la cinquième vague de l’épidémie et au variant Omicron particulièrement contagieux, la municipalité se voit dans l’obligation de limiter l’accueil de ses centres périscolaires à compter du 3 janvier 2022.

Afin de continuer à suivre le protocole sanitaire en vigueur et d’accueillir les enfants dans les meilleures conditions avec des équipes réduites, l’accès aux centres d'accueils du matin, soir et du mercredi sera limité selon les critères suivants :

  • Les deux parents travaillent ou sont en formation
  • Parent isolé qui travaille ou en formation, ou doit se rendre à un entretien d’embauche
  • Enfant en situation de handicap

Pour la pause méridienne à compter du lundi 3 janvier, il est demandé aux familles qui le peuvent de faire déjeuner leurs enfants à la maison. Conscient de la gêne occasionnée, nous vous remercions de votre compréhension.

Soyez assurés que la municipalité a à coeur de mettre en place un environnement sanitaire le plus sécurisé possible pour vos enfants ainsi en cette fin d’année 2021, elle a d’ores et déjà passée une commande de capteurs de CO2 afin d’équiper les réfectoires scolaires.

Faisons front ensemble !

Marie-Line Pichery,

Maire de Savigny-Le-Temple

Contact : 

Numéro service scolaire : 01 64 10 19 80

randomness