20 poiriers sauvés et replantés à Savigny

20 poiriers, issus des vergers de Saint-Pierre du Perray, ont été plantés à Savigny par les services techniques ces 6 et 7 avril. Menacés de destruction, l'ensemble des arbres fruitiers sauvés ont été répartis sur les villes voisines.

Dans le cadre de son programme d'agriculture urbaine, Savigny s'est proposée pour accueillir ces poiriers au verger de Plessis-la-Forêt. Ces arbres, qui appartiennent à l’Établissement public d’aménagement (EPA) de Sénart et à l’agglomération Grand Paris Sud, étaient menacés en raison d'un projet immobilier.

Bon à savoir : les arbres sont en accès libre, il sera donc possible de venir y cueillir des fruits lorsque la saison le permettra !

Ville nourricière, Savigny-le-Temple développera tout au long du mandat actuel, des projets d'agriculture urbaine et péri-urbaine. Cette plantation de nouveaux arbres fruitiers, mis à disposition des habitants, vient compléter les espaces nourriciers déjà existants sur la ville, comme le Potager bio du Plessis, le futur jardin d'apprentissage soli-serre, le verger conservatoire du Coulevrain...